Sebastien Loctin | Mouvement en vérité

On a tous une cause sur laquelle on ne transigera pas concernant le choix de nos produits alimentaires.

Cela peut être le type d’agriculture , l’origine des matières premières, la présence d’additifsou bien la qualité nutritionnelle des produits 🌱.

Sebastien Loctin, fondateur de Biofuture après une carrière de 25 ans dans l’ agroalimentaire,  papa de deux enfants, et citoyen engagé (rien que ça!) a fait le choix de la transparence

Le constat est sans équivoque: il faut être un véritable détective privé pour décrypter nos étiquettes 🕵️‍♂️. Vous vous y retrouvez vous, entre tous ces différents labels, ces différents termes HVE,sans additif, sans conservateur , sans OGM sans filtre ajouté… Euh sucres ajoutés? 😂

Il a donc créé le collectif en vérité, accompagné de 12 marques pour réclamer la transparence absolue sur tous les produits alimentaires quels qu’ils soient.  🚀

L’objectif: Obtenir du législateur une loi obligeant les industriels à dire la vérité aux français de manière claire, compréhensible, et harmonisée.

A l’annonce du mouvement, j’ai directement contacté Sebastien pour qu’il réponde à mes nombreuses questions:

💡Comment les 12 marques ont été choisies?

💡Quel rôle pour Biofutur par rapport aux autres marques?

💡En vérité: concrètement, comment cela pourrait se traduire sur le terrain? Par la mise en place d’un label? La simplification des étiquettes ? 

💡Avez vous reçu des candidatures d’autres marques ? Lesquels? Quelles sont leur motivation première et allez-vous accepter tous types d’entreprises au sein de ce collectif?

Toutes les réponses sont dans l’épisode qui va suivre: une interview extrêmement riche, où Sébastien m’a accordé du temps, autour d’un café Lyonnais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :