Nicolas Marotte | DG Innocent | Le monde est fait de possible!

3 mots: Consistance, courage et persistance.
Ce sont les 3 mots que Nicolas Marotte a prononcés lorsque je lui ai demandé le rôle d’un dirigeant en ces temps complexes.
J’ai approché Nicolas pour l’interviewer pas seulement car il est aujourd’hui à la tête d’Innocent, mais aussi pour son parcours professionnel riche, constitué de formidables réussites et aussi d’échecs, comme tout entreprenant.
Une réussite ?
Il l’a connu entre autre en participant au lancement d’Actimel, une innovation plus que réussie comptabilisant 100 millions de bouteilles vendues dès la deuxième année de lancement.
Un échec?
Le lancement d’une marque sur les yaourts végétaux, quand il avait été directeur marketing pour Danone France, ne répondant pas aux attentes des consommateurs.
Nicolas revient sur ces moments forts de sa carrière, ayant évolué dans des structures crées par des visionnaires, Franck Riboud (Danone) ou Richard Reed, Adam Balon et Jon Wright (Innocent), l’ayant fortement inspiré.
J’ai cherché à comprendre également le rôle d’Innocent chez Coca cola, détenant aujourd’hui 90% des parts, et dans quelle mesure Innocent était autonome, où Nicolas m’a répondu avec sincérité et transparence.
Cartésien et pragmatique, Nicolas nous confie que le monde est fait de possible si on s’en donne les moyens.
Un grand merci Nicolas pour votre temps,
Je vous laisse tout de suite avec l’épisode du jour:
Nicolas Marotte | DG Innocent | Le monde est fait de possible!