Amélie Navarre | Msc | Lutter contre la surpêche et préserver les océans

✨Dans l’épisode d’aujourd’hui j’accueille Amélie Navarre, responsable des partenariats entreprises pour le Msc; Marine Stewardship Council.

Si je vous dis que 34% représentent les stocks mondiaux de poissons sauvages qui sont aujourd’hui surexploités, et 66,9% des stocks de poissons sont exploités à leur niveau durable maximal😨.

Effrayant n’est ce pas ?

Et c’est pour cette raison que l’organisation non gouvernementale Msc existe: elle lutte chaque jour contre la surpêche et préserve les océans 🎣.

Avec Amélie nous avons abordé les sujets suivants:

👉Qu’est ce que le Msc? Sa mission, son modèle économique, comment le Msc aide t’il les entreprises et les consommateurs à aller vers une pêche plus durable?

👉Que signifie le label Msc?

👉Qu’est ce qui motive les pêcheurs ou les organisations à utiliser une pêche destructrice et finalement illégale ?👉Si la pêche actuelle continue ainsi, quels risques encourrons-nous pour la planète mais aussi pour notre alimentation?

Si il y a une phrase que je retiens de cette interview, c’est qu’il est primordial de combiner les enjeux sociaux, économiques, et environnementaux et de trouver ce juste équilibre! 💫 – ce qui me fait d’ailleurs penser à l’interview de Rémi Dumery, agriculteur Beauceron et qui allait exactement dans ce sens en parlant d’agriculture durable 🌱.

Merci Amélie pour être intervenue aujourd’hui sur sans filtre ajouté et de nous avoir parlé d’un sujet aussi important que préoccupant.

💥Je vous laisse tout de suite avec l’épisode du jour: Amélie Navarre | Marine Stewardship Council | Lutter contre la surpêche et préserver les océans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :